Les champagnes du moment

Fred Legras Extra Brut Blanc de Blancs
Cépages : 100% chardonnay. Accord mets et vins : Apéritifs, desserts sucré, viandes blanches, poissons ou crustacés …
Cet extra brut blanc de blancs aux parfums d’agrumes se dévoile principalement à l’apéritif. C’est le Champagne des amateurs avisés, des consommateurs attentionnés. Qui de plus, est très abordable avec un rapport qualité prix juste parfait.

Amour de Deutz Blanc de blancs Millésime 2010 / Amour de Deutz Rosé Millésime 2009
Cépages : 100% chardonnay. Accord mets et vins : noble fruits de mer et poissons (homard, flétan), mais également caviar, sushi, sashimi ou carpaccio de thon …
Ce champagne Amour de Deutz 2010 est l’apogée de la maison Deutz. Ce Brut Millésimé peut se comparer aux plus grands. La maison Deutz colle à son terroir pour produire des champagnes pleins, séducteurs, sans artifice et aux bulles toujours très fines. Elle s’impose et est aujourd’hui et depuis 1838 l’une des plus grandes marques de champagne au monde !

Cristal Roederer Brut Millésime 2012
Cépages : 60% Pinot noir, 40% chardonnay. Accord mets et vins : noble fruits de mer et poissons , mais également caviar, cuisine japonaise, Saint Jacques aux truffes…
En 1876, le Tsar Alexandre II de Russie demande à la famille Roderer de créer à son intention une cuvée d’exception. Chef d’oeuvre d’équilibre, ce champagne doit beaucoup, dès son origine, au sous-sol calcaire et à la concentration des vieilles vigne du Domaine Louis Roederer dont il est issu. Son nom tient de sa première présentation au Tsar qui fut faite dans une bouteille en cristal d’où son nom…
Le Cristal Roederer est donc de nos jour et depuis toujours LE champagne numéro un depuis 1838 maintenant !
Le Cristal 2012 de la maison Louis Roederer est un champagne d’une finesse et d’une complexité absolue. Une cuvée précise, tendue, soyeuse.

Dom Pérignon Brut 2008 et Rosé 2006 édition limitée “Lenny Kravitz”
Cépages : Pinot noir, chardonnay. Accord mets et vins : S’apprécie à l’apéritif, mais peut également accompagner tout un repas
La maison Dom Pérignon s’est associée avec Lenny Kravitz pour imaginer une édition en série limitée exceptionnelle. Au sein de son studio Kravitz Design, l’artiste a créé une collection de trois éditions limitées.
Lenny Kravitz a travaillé sur le blason emblématique de la marque en s’inspirant des codes de l’orfèvrerie. Il transforme la surface du blason en une texture métallique martelée, à la patine définitivement contemporaine.
Le Vintage 2008 Dom Pérignon est certainement l’un des millésimes les plus attendus de ces dernières années. Le millésime 2008 est d’ailleurs l’un des plus grands de ces dernières années !